École de vol 1er juin à Félix Masson

Ce jeudi 1 juin sur le créneau habituel aura lieu une école de vol pour celles et ceux qui voudraient en profiter…

Qu’est ce que c’est ?
Voler, c’est chuter au-dessus de la dernière dégaine que l’on a mousquetonné lorsque l’on grimpe en tête. Faire une école de vol, c’est donc chuter volontairement, dans de bonnes conditions, en étant assuré et contre-assuré avec un encadrement autour sans risque de se blesser.

Pourquoi ?
La peur du vol est l’un des freins à la progression et au plaisir en escalade. Lorsque l’on a peur de tomber, on a en effet tendance à se focaliser sur la chute, ce qui dégrade la gestuelle et la technique. Faire une école de vol c’est donc apprivoiser cette peur et la maitriser et aussi apprendre à chuter correctement pour ne pas risquer de se blesser. C’est également l’occasion de voir et de comprendre l’interet de l’assurage dynamique.

Pour qui ?
C’est à destination de tous, et c’est bénéfique à la fois pour celui qui chute et celui qui assure. Donc c’est aussi bien pour des gens qui n’ont jamais volé, ou jamais assuré un vol que pour des habitués qui voudraient se remettre les idées en place avant la saison.

Ci-dessous une vidéo courte et très instructive où il est question de la confection des relais, du point de renvoi, du facteur de chute et de l’assurage dynamique etc… https://www.youtube.com/watch?v=cqqGy7fqfE8
Sportivement,
Le Club

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.