Alpinisme

Alpinisme

Nous organisons des sessions de formation sous forme de camps ou séjours programmés hiver et été. La durée de ces séjours oscille entre 7 et 15 jours ce qui est largement suffisant pour acquérir les notions de base que tout montagnard digne de ce nom doit posséder. École de neige, de glace, courses en rocher sont au programme, chacun étant amené à prendre à tour de rôle la tête d’une cordée.

En général ce sont les initiateurs du club qui animent ces stages, mais nous embauchons souvent des guides de haute-montagne pour offrir les conditions optimum de formation à nos stagiaires.

Raquettes à neige

La montagne, bien qu’éloignée de la Bretagne, reste très attirante l’hiver. Loin des pistes et des stations, l’aventure commence… à pied. Si les conditions l’exigent, une paire de raquettes à neige modernes et bien fixées permet d’atteindre nombre de crêtes ou sommets débonnaires. En sachant resté raisonnable, de belles randos sont possibles en moyenne et haute montagne. Nous organisons des sorties au cours de l’hiver dans les massifs français.

>> News et stages…


Publicités