Le Club


QUI SOMMES-NOUS ? QUE FAISONS-NOUS ?

Ayant le souci d’accompagner enfants et adultes dans leur découverte de la montagne, notre objectif principal est d’intéresser et d’initier nos adhérents aux diverses activités possibles en montagne au-delà de l’apprentissage de l’escalade en salle. Nous cherchons alors à encourager la pratique de l’escalade en extérieur mais aussi de la randonnée à pied, à ski, en raquette, de l’alpinisme, etc.

Dans ce but, nous organisons des sorties conviviales à la journée, en week-end ou durant les vacances où chaque adhérent peut faire profiter aux autres de son expérience de la falaise ou de la montagne plus généralement, nous proposons des stages d’initiation et/ou de perfectionnement encadrés par des professionnels pour améliorer vos techniques d’ascension ainsi que des stages de formation (initiateurs d’escalade SAE/SNE) et nous louons du matériel (raquettes, crash-pad, piolets… >> en savoir plus sur le matériel en location).

>> Pour une présentation de l’équipe (Bureau et CD), c’est par ici !

>> Pour plus d’infos sur l’esprit que l’on partage, c’est par là !


ADHÉRENT(E)S, VOUS ÊTES LES MOTEURS DU CAF AUSSI !

Afin de vous permettre de communiquer entre adhérents, de passer une annonce ou d’organiser des sorties entre autonomes indépendantes de la responsabilité du club, nous avons créé une liste de diffusion : la « liste grimpeur » (>> comment s’inscrire sur la liste grimpeur ?).

Envie de vous investir davantage ? N’hésitez pas à nous aider à organiser sorties et autres manifestations et/ou à donner de votre temps en participant à la gestion des activités du club ! Par exemple, les ouvreurs sont des adhérents bénévoles s’étant engagés pour le club à gérer l’ouverture et la fermeture des salles pour les créneaux libres d’escalade ainsi que le bon déroulement de la séance.

Sachez aussi que vous pouvez tout à fait être à l’initiative d’une sortie ou d’un stage : rapprochez-vous d’un membre du Bureau ou du CD pour vous mettre en contact avec un éventuel encadrant (guide, moniteur, initiateur…) et parlez-en autour de vous en salle ou via la liste grimpeur pour rassembler des motivés…

Publicités