Formations


SE FORMER… POUR QUI ? POUR QUOI ?

Le Club Alpin Français, à travers ses clubs et sa fédération, permet l’accès à des formations encadrées dans ses différentes disciplines. Les cursus proposés forment des cadres bénévoles capables de transmettre dans les meilleures conditions les connaissances nécessaires à la pratique et le goût de ces activités. C’est un gage de qualité et de sécurité pour l’encadrement dans les clubs pour tous les adhérents et c’est aussi l’occasion pour les bénévoles de progresser dans leur activité favorite.

Les formations en escalade qui nous concernent plus particulièrement à Rennes ont fait l’objet d’une récente réforme. Ces dernières se composent de deux volets principaux :

1- La formation d’initiateur en SAE (Structure Artificielle d’Escalade)

2- La formation d’initiateur en SNE (Site Naturel d’Escalade)

Chaque volet se déroule en deux étapes : une au sein du club d’appartenance de l’aspirant cadre avec 35 heures minimum de co-encadrement; une autre prenant la forme d’un stage de quelques jours organisé par la fédération, souvent au niveau régional.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à vous manifester auprès d’un membre du CD ou du Bureau. Sinon, contactez directement le responsable des formations.

Publicités