Sorties et Stages à l’Affiche


RASSEMBLEMENT D’ÉTÉ A AILEFROIDE :

Du 29 juillet au 15 août 2017 !

En se rassemblant à Ailefroide la 1ère quinzaine d’août, les bretons partiront cet été à la conquête du pays des Écrins !

Site naturel classé au sein du Parc National des Écrins blotti aux pieds du Mont Pelvoux (3946 m), Ailefroide (1506 m) est considéré comme le 2ème site de Haute Montagne français après Chamonix. Au confluent de deux vallées glacières, celles de Celse Nière (glacier du Sélé) et du torrent de Saint Pierre (glacier Blanc/glacier Noir), habité uniquement l’été, ce hameau est parfait pour se ressourcer en pleine nature, loin des agressions du monde moderne.

Niveau activités, on a le choix : escalade sur blocs ou grandes voies mythiques, alpinisme, randonnées, canyoning, nage en eaux vives et baignade au lac, VTT… Les possibilités sont nombreuses ! L’objectif étant de se retrouver pour partager des sorties dans ces différentes activités.

Concrètement, on se retrouve au camping d’Ailefroide (superbe camping de 17 hectares), tentes, voitures et camions autour du barnum du CAF (génial s’il pleut pour les grimpeurs-coincheurs). Qui veut vient quand il veut pour autant de temps il veut sur la période prévue : le rassemblement est ouvert à tous les adhérents (autonomes comme débutants) !

Dans le cadre de ce rassemblement, des sorties initiation grandes voies et alpinismes seront proposées. Si vous souhaitez y participer, prenez directement contact avec les encadrants (attention, nombre de places limité !) :

  • Sur le rocher : Grande voie et course d’alpi (2 pers.) encadrée par Jean-Michel sur la période du 31 juillet au 2 août (jm_noury@hotmail.com ; 06 80 34 62 53)
  • Dans la neige : Alpinisme (école de neige/glace) et sortie sur un sommet des Écrins (3 pers.) avec Jérémy du 3 au 4 août (jeremy.berliere@laposte.net ; 06 43 92 81 76)

N’hésitez pas, ce sont toujours des vacances inoubliables et généralement bien méritées !

Intéressés ?!! Veuillez vous inscrire à l’aide de ce lien doodle en précisant à quel moment vous pensez être présents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


STAGE Grandes Voies/Terrain d’Av au Maroc !

Jérémy, initiateur alpinisme, propose de vous emmener à Taghia au Maroc pour un stage d’escalade en grandes voies terrain d’aventure fin 2017/début 2018.

Village du Haut Atlas à 200 km à l’est de Marrakech, Taghia est entouré d’un cirque au parois de 300 à 800 m de hauteur abritant plus de 150 voies. Ce site est mondialement reconnu pour ses escalades assez exceptionnelles, ses paysages incroyables et la légendaire hospitalité de ses habitants.

Niveau requis : 6a en tête

Si vous êtes intéressés, ce sondage vous permettra de caler une date avec lui.

Autrement, n’hésitez pas à le contacter (06 43 92 81 76 ; jeremy.berliere@laposte.net) pour avoir plus d’informations !

taghia1